Au showcase EA de Londres, les journalistes, les employés d'EA et les développeurs étaient tous bien habillés et smarts, en style casual, geek ou corporate. Mais personne n'avait la classe des petits personnages de The Fancy Pants Adventures. Sauf moi, bien sûr.
Jamais entendu parler de The Fancy Pants ? C'est un jeu flash dispo sur Armor Games qui date de 2006, quand même ! Il faut croire que ce titre indé a tapé dans l'oeil d'EA à un moment où à un autre. Annoncé en novembre dernier sur XBLA, PSN et PC, il était en démo au Showcase jusqu'à quatre joueurs sur la même Xbox et, ma foi, je me suis bien laissé prendre au jeu (et je ne dis pas ça parce que j'ai terminé pleins de tableaux en première position...)
Un coup de pressing
The Fancy Pants Adventures, c'est l'histoire d'un petit bonhomme stick (dessiné avec de simples traits) qui porte un pantalon bien cool et qui court très vite. Dans le jeu flash, il doit parcourir des niveaux en sautant de plateformes en plateformes, et parfois sur des monstres, pour récupérer des "Squiggles". Eh bien dans le jeu édité par EA, c'est la même chose, avec pas mal de trucs en plus tout de même. Tout d'abord, votre personnage gagne une arme avec laquelle il pourra frapper les monstres et ses coéquipiers (en toute amitié bien sûr). Et puis il pourra customiser à mort son pantalon cool, sa coupe de cheveux cool et son arme cool. Il gagne aussi la possibilité de glisssssssser pendant des plombes, voir de courir sur l'eau un certain temps. Et d'une manière générale, on retrouve l'inertie des mouvements du jeu Flash, mais moindre... un peu plus contrôlable, quoi.
Un gros tas de pantalons
Avec toutes ces options en main, on a pu se faire quelques parties entre journalistes et développeurs. The Fancy Pants Adventures est blindé de modes de jeux en tout genre. Il y a un scénario bien entendu, mais aussi des cartes coopératives ou compétitives dans la collecte de Squiggles, des niveaux dédiés à la course de vitesse, des tableaux "King of the Hill", etc. Largement de quoi faire en solo et en multi, si on compte aussi les défis, les trucs à collectionner, les secrets à découvrir. N'en jetez plus !
The Fancy Pants Adventure devrait être un titre à télécharger plutôt sympathique, particulièrement sur console pour les gens qui possèdent quatre pads et trois amis (je sais, ce n'est pas facile, mais faites un effort). Le développeur Brad Borne a clairement développé son idée de base juste ce qu'il fallait, tout en blindant le contenu et les options. Alors notez dans vos agenda : PSN, XBLA et PC cet été 2011.