On le sait, depuis le séisme du 11 mars dernier au Japon, suivi du Tsunami dans la région nord-est de l'archipel, la vie est au ralenti dans cette partie du monde. Si certains secteurs ne sont pas touchés, celui de l'industrie électronique est en revanche passablement ralenti.

Sony, l'un des ténors dans ce domaine pourrait bien lui aussi souffrir concernant sa fameuse PlayStation Portable next-gen (nom de code NGP). En effet, selon Jack Tretton, président de Sony C.E. America, la production de la fameuse console pourrait être fortement perturbée par rapport à la perspective d'une éventuelle sortie à la fin de cette année. A tel point que la firme nippone envisagerait désormais de ne sortir sa machine que sur un seul et unique territoire, alors qu'il était question au départ d'une sortie simultanée (ou presque) en Asie, en Europe et en Amérique du Nord.

Au jour d'aujourd'hui, il n'a pas souhaité dévoiler quel territoire pourrait bénéficier en premier de l'arrivée de la machine. Pour les analystes, au lieu de 8 mois d'écart entre la sortie de la 3DS et de la NGP, on pourrait donc bien avoir 12 mois au total. Soit une sortie désormais prévue fin mars 2012 ?

Rien n'est encore gravé dans le marbre, mais ça semble mal parti pour jouer sur NGP à la fin de l'année 2011. A moins que l'Europe ne soit le territoire servi en premier...

-Via-