C'est le Guardian qui vient de sortir l'affaire : dans son procès face à LG, qui l'attaque pour violation de brevet concernant le Blu-ray, Sony vient de perdre la faveur des tribunaux et fait l'objet d'une injonction préliminaire. En conséquence, les douanes Européennes auraient reçu pour instruction de saisir les cargaisons de PlayStation 3 à destination de la Grande-Bretagne et de l'Europe, pour les 10 prochains jours.
Tout d'abord, pas de panique pour ceux qui comptaient se procurer une PS3 dans la semaine, pas de rupture à l'horizon a priori, puisque les revendeurs disposent tous d'un peu de stock en réserve, pour un minimum de deux à trois semaines. En outre, il ne s'agit là que d'une affaire en cours, qui devrait être résolue dans les semaines à venir, à l'amiable si besoin est. Contacté par nos soins, Sony France n'a malheureusement pas pu apporter de commentaire pour cette même raison.
Toujours est-il que les deux géants sont en pleine baston, puisque ce ne sont pas moins de 7 procès en cours pour des histoires de brevets qui opposent, séparément, le japonais et le coréen, Sony tentant de son côté de bloquer les arrivages de téléphones portables LG aux Etats-Unis. Pour l'instant, les consoles sont stockées aux Pays-Bas, en attendant que le cas soit résolu.