Justin Wong est LE champion de Marvel Vs. Capcom 2. Le jeune homme a participé dix fois au fameux Evolution Tournament depuis 2001, s'y est imposé sept fois, et même ces trois "loupés" coïncident pour Wong, à une place de vice-champion.

Autant dire que l'avis du bonhomme sur Marvel Vs. Capcom 3 (disponible chez nous le 18 février) est tout de même digne d'intérêt, et pour le coup, vaut son pesant de cacahuètes.

En effet, c'est via un tweet récent, dont voici l'intitulé, que Justin Wong a dézingué Marvel Vs. Capcom 3 :

Marvel Vs. Capcom 3 doit être le jeu plus facile et le plus cheap auquel j'ai joué.

Voilà ce qu'on appelle un Mega Hits Combo...

Dans le fil de discussion qui suit sa déclaration, le champion justifie ses propos : le titre est cheap selon lui, car il suffirait de choisir le perso Sentinel, de marteler les boutons sans distinction, pour ainsi vaincre facilement, sans réellement avoir besoin d'entraînement, ni d'un quelconque talent. Wong précise qu'il trouve MVC 3 divertissant mais que comparé à un MVC2 de haut niveau, ce troisième épisode ne peut pas vraiment être pris au sérieux.

Alors, l'ami Wong, à l'instar des gardiens de foot qui se plaignent immanquablement dès qu'un "nouveau type" de ballon débarque en compétition, ferait-il sa diva ? Ou alors, le Versus Fighting répondrait-il lui aussi à l'esprit de notre époque, en devenant plus accessible, moins technique, plus spectaculaire ?

Personnellement, ayant joué un paquet d'heures à Marvel Vs. Capcom 2 et une petite poignée au troisième épisode, j'ai déjà ma petite idée. Mais vous n'en saurez rien, car voyez-vous, je n'ai pas de compte Twitter...

-Via-