À la manière des iPad, il y aura plusieurs "SKU" de la future NGP dévoilée hier par Sony. C'est à dire, différents modèles, dont certains se contenteront en termes de capacités de communication, du Wi-Fi. C'est en effet ce qu'a confirmé Andrew House, Président de Sony Computer Europe, à Eurogamer :
La première chose à clarifier, dont je ne suis pas sûr que la présentation ait clairement fait état, c'est que tous les modèles auront le Wi-Fi ; un SKU différent aura la 3G.
Comme pour la PS3, Sony commercialisera donc plusieurs modèles différents de sa console en Europe. En revanche, au Japon, il semble que tous les modèles seront compatibles 3G, si on en croit andriasang. Par ailleurs, et c'est sans doute le plus important à savoir, Sony a confirmé qu'il y aura bien un coût associé à l'utilisation de la 3G, et qu'ils "travaillaient d'arrache-pieds" sur l'établissement de partenariats 3G.
Pour ceux qui n'ont pas écouté le Podcast 169 sur l'avenir des portables, il est fort possible que ce "coût" ne se présente pas sous forme d'abonnement traditionnel à un opérateur type Orange, SFR ou Bouygues, mais inclus dans un autre forfait réglé à Sony, comme le PlayStation Plus, par exemple... c'est en tout cas ce que nous ferions si nous étions Sony...
Mais si nous étions Sony, on ne serait certainement pas là à newser sur la NGP, houlà non, on serait plutôt en train d'y jouer.