Le studio Telltale Games est décidément sur tous les fronts en ce moment. En effet, non content de plancher activement sur les futures suites à donner au revival numérique de la mythique trilogie du Retour vers le futur, voilà que le studio Universal leur refile également Jurassic Park, autre licence célèbre ancrée cette fois-ci dans les années 90. Néanmoins, et c'est une surprise, Telltale Games s'éloigne légèrement du point & clic - genre qui leur a conféré une certaine notoriété - pour sonder de nouvelles frontières, plus proches de celles du jeu d'action.
S'ils affirment que la majeure partie de l'aventure restera axée sur l'exploration, ils confirment aussi qu'ils tenteront, via des séquences d'action au gameplay repiqué sur Heavy Rain (on peut donc s'attendre à une batterie de QTE), d'apporter un peu de tension à l'ensemble, si l'on en croit l'article du dernier Game Informer. Un choix compréhensible bien sûr, dans la mesure où son sujet se prête idéalement à la démesure, mais tout de même risqué pour un studio qui a encore tout à prouver dans ce domaine. On note aussi que :
- L'histoire prendra place pendant et après le premier film
- On incarnera, à priori, un membre du staff du parc
- On ne croisera aucun des protagonistes principaux du film
- L'histoire sera découpée en cinq épisodes
- Le premier épisode sortira au printemps 2011
- Sortie confirmée pour Mac et PC, aucune mention officielle de versions consoles
On vous laisse jeter un oeil sur ces quelques images parues dans le dernier Game Informer. Certes, les scans sont un peu pourris, mais ils permettent de se faire une petite idée de la bête. On évite le style cartoon habituel des développeurs qui n'était certainement pas le plus approprié pour traiter cet univers, mais je ne suis pas persuadé qu'on y gagne beaucoup au change...