Toujours dans le cadre de la Credit Suisse Annual Technologie Conference, qui s'est déroulé à Phoenix aux USA, cette semaine, Dennis Durkin, responsable de l'Entertainment chez Microsoft, a également apporté quelques précisons concernant le business du Xbox Live de la Xbox 360, jugé très important pour lui. Et pour cause.
Sur 25 millions de membres, environ la moitié d'entre eux sont des abonnés et payent 60 dollars en moyenne par an pour ça. C'est un très gros business pour nous et nos partenaires.
Avant d'ajouter d'autres chiffres significatifs pour le marché américain de la console. Les membres Gold US passent en moyenne plus de trois heures par jour sur le Xbox Live, sachant que 40% du temps passé en ligne, est de plus en plus consacré aux applications autres que le jeu, telles que Netflix (vidéo à la demande), Facebook et ESPN US (chaîne sportive payante).
Super rentable donc, puisque selon Durkin, les transactions en ligne sur Xbox Live sont supérieures en termes de revenus, aux abonnements eux-mêmes. Plus que 750 millions de dollars par an, donc.
On comprend mieux pourquoi Durkin parle de "très gros business".