Bert Nordberg, le PDG de Sony Ericsson, vient d'être interviewé par le Wall Street Journal, la même publication qui avait émis les premières rumeurs concernant le PlayStation Phone (ou PSP Phone) peu avant la GamesCom - et dont les premières images ont été diffusées par Engadget fin octobre.
Il y a beaucoup de fumée, à mon avis, il doit y avoir un feu quelque part.
Voilà qui semble clair... Mais si ça ne l'était pas assez, il ajoute :
Sony dispose d'une offre extrêmement forte sur le marché du jeu, et c'est très intéressant. (...) Sony est bien entendu une marque forte, pourquoi n'en ferions nous pas usage ? Le jeu vidéo, y compris son contenu, est une proposition très intéressante.
Pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant ?
Je n'ai pas creusé cette histoire, mais l'avenir pourrait être plus radieux.
L'article cite également une autre source anonyme qui révèle que l'appareil fera probablement partie de la gamme Xperia (et pourrait donc ne pas porter la marque PlayStation) et tournerait sous Android, les jeux étant disponibles via une application spécifique. En outre, il semble que la création d'un tel appareil ne pose aucun problème technique particulier, le seul élément représentant un défi particulier étant la négociation des droits des jeux avec les éditeurs tiers, explique Bert.
Il est fort possible qu'on en apprenne plus lors du Mobile Word Congress de Barcelone en février 2011, événement lors duquel l'ami Bert dit vouloir faire beaucoup de bruit avec un nouveau produit...