C'est via un communiqué officiel sur le site US de Blizzard, que l'éditeur laisse clairement entendre qu'un "portage" consoles de Diablo III pourrait bien être à l'ordre du jour. L'annonce de l'offre d'emploi prouvant la chose étant explicite à ce sujet. Lisez plutôt :
Nous réfléchissons à l'adaptation de l'univers de Diablo aux consoles de jeu et souhaitons recruter plusieurs seniors pour cette branche dans l'équipe de Diablo III. Comme nous l'avons déjà déclaré par le passé, ces mécaniques de jeu pourraient parfaitement convenir à ces plateformes une fois adaptées ; nous sommes très impatients de trouver les personnes qui sauront exercer tout leur talent dans ce projet ! Alors si l'univers de Diablo vous passionne et que vous possédez l'expérience et les compétences recherchées, consultez notre site d'offres d'emplois et n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature.
Attention, il ne s'agit pas là de l'annonce d'un nouveau jeu destiné aux consoles. Nous continuons à développer Diablo III en priorité pour Windows et Mac, et n'insinuons pas qu'un portage éventuel sur consoles retardera ou affectera en quelque façon que ce soit la commercialisation du jeu.
Plus explicite que ça, tu meurs d'une balle dans la tête à bout "touchant". On sait que le titre sera développé en priorité sur PC et Mac, et donc qu'un éventuel portage est sur le point d'arriver, à condition de trouver les gens pour le faire. Comme on sait que le milieu du jeu vidéo est également touché par la crise actuelle, il m'étonnerait que Blizzard ne trouve pas les fameuses perles rares qu'il recherche. Enfin, j'dis ça...