Si Nintendo a su faire de sa petite DS un carton mondial, on n'ose imaginer ce qui va se passer avec la 3DS. En effet, Satoru Iwata, le boss final de chez Nintendo, a récemment confirmé que la 3DS bénéficiait d'un énorme soutien de la part de nombreux éditeurs-tiers. On se doute que M. Iwata ne va pas dire le contraire, mais force est de constater que le line-up de sortie de la console lui donne raison.
J'ai souvent l'occasion de voyager à l'étranger et donc de demander à bon nombre d'éditeurs ce qu'ils pensent de la 3DS, et je sais désormais qu'ils éprouvent un intérêt pour le lancement de notre nouvelle console, encore bien plus grand que celui de la DS. Tous ces éditeurs se sont révélés extrêmement proactifs vis à vis de la 3DS, pensant au hardware de notre console dès l'élaboration de leurs titres.
Iwata amène également une réflexion sur sa 3DS pas dénuée d'intérêt.
À Hollywood, tout le monde pense que les télévisions 3D mettront beaucoup de temps avant de s'inviter dans le foyer des consommateurs. J'ai l'impression que la 3DS pourrait devenir la toute première technologie 3D, à percer dans le marché de masse, avec des volumes de vente conséquents.
Tiens donc... Mais la DS, l'aînée, qu'adviendra t-il donc d'elle ? M. Iwata offre une réponse qui satisfera beaucoup de joueurs. En effet, beaucoup de jeux jusque-là exclusifs au territoire nippon devrait s'aventurer dans nos pluvieuses contrées. Comme c'était le cas d'un précurseur nommé Animal Crossing, à l'époque sur GameCube. Comme ce sera peut-être le cas d'un certain Fire Emblem : Shin Monshô no Nazo, seulement jouable pour le moment au Japon...