Shinji Mikami, créateur de Resident Evil et plus récemment de Vanquish, a comme vous le savez récemment officialisé le rachat de son studio Tango Gameworks par Zenimax, la maison mère de Bethesda (lire Shinji Mikami rejoint Zenimax). Une opération qu'il a récemment commentée dans les colonnes du magazine japonais Famitsu, assurant qu'il prospectait déjà depuis l'E3 dernier...
Je cherchais un nouveau partenaire business avant tout cela, alors j'ai contacté une dizaine de sociétés pendant l'E3, qu'elle soient du Japon ou d'ailleurs. Bethesda était la meilleure solution parmi elles, parce que c'est cette société qui nous offrait l'environnement de développement le plus indépendant dans notre objectif de production de jeux japonais qui peuvent marcher dans le monde entier. Ça et leurs antécédents concernant les ventes en occident.
Shinji Mikami a par ailleurs annoncé dans cette interview que son premier projet dans le giron de Zenimax serait aussi son dernier en tant que producteur :
Je ne peux pas continuer beaucoup plus longtemps à endosser en même temps les rôles de directeur et de président, et puis je souhaite donner leur chance à nos jeunes développeurs. Sachant ça, bien sûr, ça me donne envie de mettre toute mon expérience, mon énergie et tout ce que j'ai dans ce jeu.
Vous êtes prévenus : le prochain Mikami va casser la baraque !
En attendant, rassurez-vous : Shinji Mikami devrait rester producteur de Shadows of the Damned, son projet avec Grasshopper (Suda 51) dans le cadre du programme EA Partners.