De récentes enquêtes menées sur les consommateurs japonais ont mis en exergue deux tendances concernant la 3DS : premièrement peu de japonais ont connaissance de l'existence de la prochaine portable de Nintendo et deuxièmement ceux qui en ont déjà entendu parler la trouvent trop chère... Faisons donc dans le détail :
Dans une première enquête effectuée par l'institut de sondages en ligne Macromill, on apprend que sur un panel de 1000 personnes interrogées, 55,9% des sondés ne connaissent pas la 3DS.
Dans un second sondage mené par le site getnews.jp sur un échantillon de 1003 personnes, 79% des interrogés considèrent que le prix de la 3DS (25.000 yens au Japon, soit environ 305 $ à l'instant où j'écris ces lignes) est "cher" alors que seulement 16,4 % des sondés le trouve "raisonnable".
La 3DS est toujours prévue pour le 26 février au Japon et est attendue en mars en Europe et aux États-Unis, et malgré ce que peuvent laisser entendre ces sondages, je pense que la portable de Nintendo va se vendre par péniches entières. Sondage maison : est-ce aussi votre opinion ?