White Knight Story, c'est un titre que Julo tient à l'oeil avec avidité depuis ses première images diffusées pendant le Tokyo Games Show de l'année dernière, et on le comprend. Level 5 en a révélé un peu plus sur son RPG, outre ces nouvelles images ci-dessous, pendant le PlayStation Premiere, par l'intermédiaire de son producteur Akihiro Hino. Le synopsis de l'histoire fait dans l'efficace : une bande de héros, une princesse à sauver.
Si le début du titre devrait être assez linéaire, les nouvelles zones s'ouvrant au fur et à mesure que l'histoire progresse, on nous promet une liberté graduelle passé le début avec des quêtes facultatives. Des combats mêlant géants de 7 mètres de haut et personnages humains sont prévus ; ces différences d'échelle épiques étant au coeur du jeu, Hino mentionnant même un insecte de 2 kilomètres de long portant une ville sur son dos...
L'élément le plus concret dévoilé pendant cette présentation était la création du personnage principal qui accompagnera le cast prédéfini des personnages secondaires. Très inspiré de ce qu'on peut trouver dans un Oblivion, il est en réalité dérivé de l'outil utilisé par le staff pour créer les personnages du jeu, donc particulièrement puissant. Pour l'illustrer, la reproduction de célébrités du milieu, comme par exemple l'un des rédacteurs en chef de Famitsu, a semble-t-il particulièrement bluffé l'assemblée présente pendant la présentation. Un démo jouable est prévue pour le prochain Tokyo Games Show, tandis que la date de sortie est toujours arrêtée à "quelque part en 2008"...