Alors que World of Warcraft continue son petit bonhomme de chemin en rapportant des sommes colossales chaque mois à Blizzard, nous apprenons que le nombre d'abonnés vient de dépasser les 12 millions ! Un nombre astronomique qui n'a pas été atteint avec facilité puisque le MMO le plus joué au monde a connu des problèmes en Chine l'année dernière.
En effet, le contenu de son extension Wrath of The Lich King (La Chute du Roi Lich chez nous) n'a pas été apprécié par les autorités chinoises qui régissent l'exploitation des jeux en ligne sur place. Du coup, les serveurs ont été coupés pendant plusieurs mois pour nos amis asiatiques. Un manque à gagner qui a obligé Blizzard a transformer une partie du contenu de l'extension de son jeu afin de rentrer dans les clous imposés par la législation chinoise. C'est désormais chose faite semble-t-il et la poule aux oeufs d'or est donc de retour !
La sortie de Cataclysm, la prochaine extension de World of Warcraft, en cette fin d'année (7 décembre dans notre bonne vieille France) ne devrait pas stopper la machine et le nombre d'abonnés va continuer à augmenter. Bon, ben, GG Blibli !