Ça y est, nous connaissons enfin les dates officielles pour la sortie de Nintendo 3DS au Japon mais également en Europe et en Amérique du Nord, dévoilées lors de la conférence de presse de ce matin.
Sans vous faire plus attendre, même si certains connaissent déjà la nouvelle, sachez donc que Nintendo sortira sa toute nouvelle console 3D le 26 février 2011 au Japon (à 25.000 Yens, soit environ 220 euros au cours du jour) et en mars de la même année en Europe et aux USA. Pas de prix pour le moment nous concernant, en revanche.
Deux coloris seront proposés pour l'occasion : Aqua Blue et Cosmo black. Une console qui sera d'ailleurs fournie avec une carte SD de 2 Go, le président Satoru Iwata précisant également que les jeux Game Boy et Game Boy Advance, seront disponibles via la Virtual Console. Des jeux "classiques" seront également visibles en 3D.
De nombreux nouveaux jeux ont été montrés à la presse (dans la foulée sur Gameblog en images et en vidéos). Cerise sur le cheese cake, la 3DS sera capable, comme nous le savions déjà, de téléchargements passifs, comme nous le montre cette vidéo de présentation. Ainsi, pour s'échanger des données d'un jeu, il n'y aura pas besoin de lancer le titre en question, grâce au système Tag Mode. La console est désormais multi-tâches, puisqu'il est possible de passer d'un programme à un autre, sans le fermer. iPhone style ?
Encore une fois, Nintendo vise haut concernant les fonctionnalités de la console. Réalité augmentée avec des cartes spéciales, mais aussi et surtout un nouveau Mii Studio. Kézako ? Simplement la possibilité de créer un avatar en se prenant en photo ou même en juxtaposant deux images pour créer un monstre. Des Mii que vos amis pourront récupérer à leur guise d'ailleurs, grâce à un code-barre généré par la console pour l'occasion.
On vous détaille tout ça dans la journée, bien entendu !