Maintenant que Michel Jackson est mort, il est temps de sortir 50 albums inédits et des tas de jeux vidéo. Le dernier en date n'est autre que Planet Michael, un MMO qui sera lancé fin 2011 sur PC. Dans ce monde virtuel, qui au final comprendra plusieurs planètes connectées représentant chacune un univers précis du chanteur (Billy Jean, Thriller etc.).
La nouvelle planète nous dit-on est actuellement en développement et sera, je cite "un espace virtuel immersif thématisé à partir d'images fortes tirées de la musique de Michael, de sa vie et des manifestations mondiales qui l'ont concernées".
Développé par SEE Virtual Worlds, Planet Michael sera entièrement en 3D, et téléchargeable gratuitement (et sans frais d'abonnement). L'économie dans le jeu constitue la monétisation du gameplay qui permet aux joueurs d'accéder à des douzaines d'occupations différentes et, dans certains cas, de contribuer à une cause caritative en même temps.
Bien sûr , je ne résiste pas à vous livrer les commentaires du boss de SEE Virtual Worlds :
" Quand nous nous sommes d'abord approchés de The Estate of Michael Jackson et que nous avons parlé de la création de la Planet Michael, un de nos buts principaux était de construire un environnement interactif où les fans du monde entier se retrouvent ensemble pour affirmer le dévouement inaltérable de Michael pour le développement d'amitiés mondiales " explique Martin Biallas, CEO de SEE Virtual Worlds. "En construisant cet espace digne de ces connexions mondiales, nous avons prévu un endroit magique, agréable, qui s'appropriera cette constance pour l'amusement et la vie qui étaient si chers à Michael. Au cours de sa longue carrière, le Roi de la Pop était bien connu pour ses contributions visionnaires à la musique, la danse, la mode, le divertissement et la philanthropie et il était important que nous incorporons d'une façon ou d'une autre tous ces éléments dans le jeu."
Et là tout est dit, Michael...