Les pilotes émérites que nous sommes ont tous rêvé un jour de draguer la gueuse en expliquant qu'ils sont pilotes de chasse. Bon, cela n'arrivera jamais. Heureusement pour nous, Namco Bandai Games va nous permettre de réaliser notre rêve virtuel (je parle du pilotage, hein) grâce à Ace Combat : Assault Horizon.
Voici d'ailleurs un trailer commenté par Kazutoki Kono, le producteur et directeur du jeu. Il précise que ce n'est pas un Ace Combat 7 car ils ont tout repris de zéro. L'équipe en a d'ailleurs profité pour intégrer un tout nouveau système de jeu, le "Close Range Assault' (que l'on peut traduire par "combat rapproché"), permettant de dézinguer des avions ennemis au plus près.
S'ajoute à cela le "Steel Carnage" ("Carnage d'acier" dans la langue de Molière) qui donne carrément l'impression que les cibles sont déchiquetées après un impact de missile. Ouais, carrément ! Enfin, il conclue en nous apprenant que la jouabilité a été entièrement revue afin que le joueur maîtrise à la fois son avion et la caméra comme bon lui semble, le tout à grande vitesse. Bref, on sent l'homme qui aime la nature et les petits oiseaux... Quoiqu'il en soit, son jeu à l'air de déchirer (des carlingues donc !).
L'envol de Ace Combat : Assault Horizon sur PlayStation 3 et Xbox 360 est prévu dans le courant de l'année 2011.