Je ne sais pas qui a capturé cette image rare : Prinny, le pingouin démon, annonçant sur scène la sortie de Disgaea 4 sur PS3 au japon le 24 février 2011. Sur qu'il va gagner un prix National Geographic avec un cliché pareil.
Nippon Ichi Software, à l'image de cette annonce, promet donc d'aller "à fond dans l'idiotie" avec ce nouvel opus ayant pour thème la politique. Les joueurs pourront monter leur cabinet pour battre la campagne et combattre un gouvernement corrompu, avec en héros principal un vampire du nom de Valvatorez.
On nous promet aussi une grosse update graphique. Rassurez-vous, ça reste en 3D iso, mais en plus joli, "plus proche du dessin original de Takehito Harada". Ça me parait une très bonne initiative. Et si ça ne vous plaît pas, vous pourrez switcher à volonté entre le nouveau et l'ancien style.
Dernier point : il paraît qu'on pourra envahir les mondes des autres joueurs. Intriguant, mais on n'en sait pas plus pour l'instant. Bientôt, espérons... avec une date de sortie française.