C'est à l'occasion de l'IFA 2010, fameux salon de l'électronique de Berlin, que Sony a annoncé l'arrivée, cet automne en Europe, d'un tout nouveau service : Qriocity, qui n'est autre qu'une plateforme de streaming pour contenus audio et vidéo (qui a déjà son site officiel d'ailleurs).
Concrètement, la partie audio s'apparentera donc à une sorte de Deezer (ou Spotify hein, comme vous voulez) pour appareils Sony, et il permettra donc d'écouter de la musique en illimité grâce à une connexion internet.
Cette partie du service sortira dans un premier temps, puis elle sera suivie du service de vidéos. Là encore, vous pourrez mater des films à la pelle, en direct live grâce à une technologie de streaming, et le tout sur vos appareils Sony bien entendu. L'invasion commencera avec les téléviseurs Bravia, les VAIO, puis elle se poursuivra sur PS3 bien entendu, avant de gagner tous les produits nomades du constructeur nippon (et donc ses téléphones portables).
La bonne nouvelle, c'est que l'Europe (tout du moins quelques pays, dont la France pour une fois) sera servie la première, dès cet automne, et que Sony annonce un catalogue tout simplement gigantesque... La mauvaise, c'est qu'on n'a pas encore de prix à vous annoncer, ni de formules (abonnement illimité anyone ?).
L'annonce est toute fraîche et on devrait avoir des nouvelles bientôt, d'autant que l'automne est quand même tout proche... À suivre donc !