On savait déjà depuis un moment qu'Icefrog, l'homme responsable du DotA actuel, avait rejoint les rangs de VALVe pour y bosser sur un projet jusqu'ici secret. Les spéculations allaient bon train et même si tout le monde était à peu près certain qu'il s'agirait d'un autre MOBA (Multiplayer Online Battle Arena), aucune confirmation n'était encore venue valider cette hypothèse.
Mais il y a quelques jours, sur son compte Twitter, John St John (la voix de Duke Nukem) a malencontreusement vendu la mèche en indiquant qu'il était très content d'avoir pu bosser avec la bande à Newell sur... (je vous le donne en mille) DotA ! Le tweet a depuis disparu, mais on a appris hier (via nos amis de Superannuation) que VALVe avait effectivement entamé une procédure pour déposer la marque DotA.
Et là, le doute n'est plus vraiment permis : à moins que le développeur ne s'amuse à brouiller les pistes, il est fort probable qu'on voit tout bientôt arriver un nouveau challenger pour LoL et HoN. Et avec leur expérience dans le domaine de l'eSport (Counter Strike), nul doute qu'ils ont tous les outils pour briller sur la scène du pro-gaming.
Ce qui est rigolo, c'est que si l'on met ça en parallèle avec les récentes révélations de Pendragon, il semblerait qu'Icefrog ait donc réussi à vendre deux fois le même jeu : une première fois à S2, une seconde fois à VALVe. Et rien que pour ça, je dis respect.