Ca y est ! C'est officiel, Marvel vs Capcom 3 a effectué sa première apparition en public. Nous en avons d'ailleurs profité pour mettre la main dessus, histoire de se faire notre propre idée. Sans rentrer dans tous les détails, sachez que nous sommes vraiment rassuré par les graphismes du nouveau défouloir combatif de Capcom. La patte graphique si particulière du jeu donne un cachet un peu spécial à l'ensemble mais le résultat s'avère pour le moins saisissant. L'animation est vraiment léchée et les joutes musclées sont parfaitement en accord avec celles des précédents volets. N'est-ce pas finalement ce que nous attendions tous ?
La démo à laquelle nous avons pu jouer proposait d'incarner Dante (Devil May Cry), Deadpool, Felicia, Ryu, Wolverine, Captain America, Morrigan, Iron Man, Chris Redfield et Hulk. Autant vous dire que Dante fait des merveilles avec une allonge gigantesque et des changements d'armes fréquents, passant de l'épée au flingue avec talent. Deadpool joue, lui aussi, sur les distances pour surprendre ses adversaires et nous aura d'ailleurs collé une belle raclée. Hulk demeure toujours aussi bourrin tandis que Wolverine, ou encore Captain America, ont conservé leurs fameuses furies devastatrices qu'on leur connait et semblent plus faciles à jouer.
En effet, MVC est une série destinée aux flemmards avec des enchaînements souvent faciles à sortir. Ce troisième opus n'échappe pas à la règle en simplifiant même encore plus certaines combos ou en rajoutant des nouvelles vraiment encore plus aisées à réaliser.
Évidemment, il ne s'agit là que d'une démo. L'équilibrage des personnages n'est pas encore effectué et le casting va encore s'élargir. Mais il faut bien comprendre que c'est ici la beauté des gestes qui compte plus que le talent pour réaliser un enchaînement.
Nous attendrons donc une version plus avancée pour réellement juger des qualités tactiques du titre. Reste néanmoins une réalisation séduisante et une ambiance, tant graphique que sonore, véritablement percutante.
Marvel VS Capcom 3 : Fate of Two Worlds devrait sortir, avec pertes et fracas, dans le courant de l'année prochaine sur Xbox 360 et PS3. Sortez les griffes !