Les différentes fuites se sont donc révélées véridiques. La Nintendo 3DS (il s'agissait bien de son nom définitif) a finalement été présentée par Satoru Iwata lors de la conférence de presse de Nintendo pour l'E3 2010. Elle sortira... peut-être un jour prochain ! Oui, car aucune date de sortie ni de prix n'ont été donnés par la firme japonaise...
Plus petite mais plus puissante, La Nintendo 3DS dispose d'un écran supérieur affichant la 3D, au format 16/9 et de 3,5 pouces. L'écran inférieur, lui, est plus petit, pas 3D et toujours tactile, comme l'ancien. Il soutenu par un nouveau stick analogique sur sa gauche, le "Slide Pad", qui se place juste au dessus de la croix de direction.
Très orienté grand public, la 3DS dispose aussi de deux objectifs sur son capot, afin de permettre aux utilisateurs de prendre des photos en 3D ! Notons enfin qu'un interrupteur permet à tout moment de d'augmenter ou de baisser l'effet 3D, jusqu'à passer complètement en 2D.
La console sera supporté à sa sortie par un nombre impressionnant de développeurs. Monsieur Iwata a déjà pu citer certains jeux développés pour la belle. Parmis ceux-ci, on retient un Metal Gear Solid, un Assassin's Creed, un Nintendogs + Cats, Resident Evil, ains que Professeur Layton... Entre autres !
À lire aussi :
- 3DS : nos impressions en vidéo
- Nos impressions en direct de l'E3, 3DS en mains !