Les coyotes de NeoGaf se sont amusés à comparer plus précisément les deux versions de Red Dead Redemption. L'une sur Xbox 360 donc, et l'autre sur PS3. Pour cela, ils ont pris pile-poil, ou presque, la même image issue de chacune des versions et les ont "analysées". Le résultat semble sans appel.
Selon eux, et d'ailleurs, cela se voit aisément sur leurs propres images (voir ci-contre et ci-dessous), la version Xbox 360 est bien meilleure en terme de rendu graphique que la version PlayStation 3. Ce n'est pas tout, puisque toujours selon eux, le frame rate de la version PS3 est bien moins bon que sur le titre Xbox 360...
Pourquoi autant de différences graphiques entre les deux ? Eh bien d'après CVG, la résolution de la version Xbox 360 est de 720p, alors que la mouture PS3 plafonne à 644p, à 1152x640... soit 20% de moins en résolution. Comme un certain GTA IV sur PS3, souligne le site. Cela n'enlève évidemment rien à la qualité du titre, qu'il soit sur l'une ou l'autre des consoles, mais certains d'entre vous pourraient tiquer.
À ce propos, ayant beaucoup joué à la version Xbox 360 durant la présentation du titre, et exclusivement sur cette machine, il nous a paru judicieux de le tester principalement... sur PS3. Pour changer. Et, autant le dire honnêtement, il nous a été difficile, voire impossible, de nous apercevoir des "problèmes" de résolution entre les deux moutures, surtout via des qualités d'écrans sensiblement différents. D'où la même approche, pour nous, sur les versions PS3 et Xbox 360 au final - d'autant que la qualité visuelle du titre reste globalement exceptionnelle, quelle que soit la version.
Après tout, il s'agit du même jeu, et d'un plaisir identique, n'est-ce-pas ?
-Via-