Et si Red Dead Redemption était tout simplement le jeu le plus cher de l'histoire ? Ce ne serait évidemment pas impossible, au regard de la qualité du titre de Rockstar, et de l'implication aussi bien financière qu'humaine qu'a dû engendrer le titre. C'est en tout cas le sentiment éprouvé à la lecture de l'article du Daily Mail.

Le site internet du quotidien anglais n'y va en effet pas par quatre chemins et parle carrément d'un prix exorbitant de 100 millions de dollars ! Soit, au cours d'aujourd'hui, pas moins de 81 millions d'euros. Pour un jeu vidéo, oui. Voici leur sentiment à ce propos :

Il semble que les développeurs de Rockstar Games ont dépensé jusqu'à 100 millions de dollars sur ce projet attendu depuis longtemps.

Une somme prise à la louche, ou alors vraie information récupérée auprès des créateurs du jeu ? Impossible à dire pour le moment. Et assez compliqué à savoir à vrai dire, les éditeurs ne communiquant que très rarement là-dessus. Ce ne sont souvent que des suppositions d'analystes. Quoiqu'il en soit, grosso modo, c'est ce qu'aurait coûté un certain Grand Theft Auto IV, du même développeur, nouveaux moteurs de jeu et campagne marketing
compris.

S'agit-il une fois encore de surenchère, pour un jeu certes incroyablement abouti, ou est-on encore loin de la vérité ? Peu importe me direz-vous, du moment que le jeu en vaut la chandelle. Car nombreux sont ceux qui, comme nous, ont pensé du bien à propos de ce RDR.

Il ne vous reste plus qu'à vous en assurer par vous-même ce vendredi 21 mai 2010, date de sortie officielle du titre chez nous, sur Xbox 360 et PS3 !