Fort de ses 3 millions d'unités vendues, Ubisoft lance un grand casting auprès des joueurs de Just Dance. Compte tenu de l'ampleur du phénomène, les candidats devraient être au rendez-vous...

Pour capitaliser sur la grande popularité de Just Dance et faire encore
plus de buzz, Ubisoft lance un
grand casting de danse sur sa page
Facebook
. Jeux vidéo, danse, réseaux
sociaux
et même un brin de
télé-réalité
avec la présence d'un jury de professionnels
(chorégraphes du jeu et employés d'Ubisoft), tous les éléments d'une opération réussie ont été savamment mélangés. Quant à la récompense, elle
comblera même les rêves de people-isation de la jeunesse
(tout se perd, ma bonne Lucette). Le vainqueur gagnera une journée en
compagnie de chorégraphes professionnels
pour créer sa propre danse, et apparaîtra dans
le prochain opus de la série
. La consécration, à n'en point douter.

Depuis sa sortie fin 2009, Just Dance rencontre un succès qui ne se dément pas, et ses millions de ventes en on fait le jeu d'un éditeur tiers le plus vendu sur Wii. En témoignent les très nombreuses opérations de communications et flashmobs, ces événements sous forme de courtes performances, ouverts à tous, et dont l'organisation ne repose que sur le bouche à oreille.

Des magasins de jeux vidéo ou de matériel informatique se sont vu envahis de danseurs plus ou moins souples mais enthousiastes, parfois même déguisés. Si l'impulsion venait souvent de l'éditeur, comme en France, le succès était systématiquement au rendez-vous, pour ce jeu qui se révèle finalement assez convivial et sympathique.