Alan Wake débarque le 14 mai prochain. Pour ne rien vous cacher, il ne me reste plus qu'un épisode pour le finir, que je me garde au chaud (mais avec difficulté) pour ce Week-end, en vue du test complet qui débarquera sur Gameblog Mercredi prochain... très tôt. Pour l'instant, je suis plutôt sous le charme, ou disons... envoûté. Et il me tarde de boucler tout ça, pour la fin, bien sûr, mais aussi pour mieux appréhender la forme que pourraient revêtir les futurs DLC.
Et surtout le premier : d'ores et déjà annoncé, celui-ci vient d'être confirmé gratuit par Microsoft ! En effet, le système déjà utilisé par BioWare et Electronic Arts notamment semble avoir fait des émules, puisque chaque nouvelle boîte d'Alan Wake contiendra un coupon avec un code pour récupérer le premier DLC à l'œil. But de la manœuvre : couper l'herbe sous le pied du marché de l'occasion, incontestablement.
Ce premier contenu n'est pas encore daté, il devrait débarquer "plus tard dans l'année"... mais il devrait s'agir d'un vrai complément à l'histoire principale, et pas d'un gadget - c'est en tout cas ce qu'ont exprimé les développeurs de Remedy.