On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres (n'est-ce pas Julo ?), mais le piratage des cartes de crédit est un véritable fléau des temps modernes. Les petits malins qui arrivent à générer aléatoirement des numéros de cartes bleues pour ensuite vider votre compte en banque, en moins de temps qu'il n'en faut pour engloutir un sushi, il faut avouer qu'ils sont légion. Ultra organisés, ils sont rarement le fait d'ingénieur informatique isolé à la recherche de sensations (et de sous).
C'est ainsi, mesdames et mesdames que le PlayStation Network vient d'être à son tour victime de ces piratins sans foi ni loi. C'est en effet ce que nous révèle ce site, qui qualifie carrément de PSN "under attack", faisant référence aux attentats de septembre 2001. Hum. Passons. Parlons plutôt de phishing effectivement plutôt que d'une faille du système PSN.
Le site raconte l'histoire d'un jeune homme qui s'est fait pirater son compte PSN (via phishing donc), et s'est vu ponctionner pas moins de 350 dollars de divers contenus PSN. Ah ouais, quand même... Jusqu'ici, rien de ce genre ne semble avoir affecté les joueurs en Europe, sans doute est-ce un piratage isolé ? Néanmoins, si vous pensez avoir fait l'objet de vols de ce type, n'hésitez pas à réagir, et à suivre les indications données sur le site en question.