Le film Halo est en passe de devenir la nouvelle arlésienne du jeu vidéo, en bonne place aux côtés de Duke Nukem Forever ou de la "console" Phantom. Après un projet avorté avec Peter Jackson et Neill Blomkamp, il semblerait que, comme Bungie, Microsoft ait également toujours très envie de porter les aventures du Master Chief sur grand écran.
C'est en tous cas ce qu'a révélé Frank O'Connor (grand gourou de la franchise Halo chez MS) durant la conférence MI6 (un truc de marketeux) à San Fransisco la semaine dernière :
On fera le film quand ce sera le bon moment. La marque nous appartient. Si on veut faire un film, l'échelle de toutes les autres choses que nous faisons change de manière considérable. On récolte des dizaines et des dizaines de millions de dollars en produits dérivés, jouets, vêtements, musique et édition. Si on fait un film, tout cela va croître exponentiellement. On a quelques chiffres si on fait un film, mais ça change tout. Ça change aussi notre cible et la tranche d'âge.
En clair, et pour résumer : ça va générer des millions de brouzoufs et ce serait complètement débile de ne pas le faire. Ça alors, pour une surprise, c'est une surprise.