Nous vous l'avions annoncé ce week-end : grâce à votre soutien, Gameblog se classe désormais 5ème site généraliste sur le jeu vidéo en France (source : Alexa). Voici d'ailleurs le classement du TOP 5, où Gameblog est finalement le seul site ayant moins de 5 ans d'ancienneté...

  1. Jeuxvideo.com (22ème site français)
  2. Gamekult (177ème site français)
  3. Jeuxvideo.fr (226ème site français)
  4. JeuxActu (643ème site français)
  5. Gameblog (877ème site français)

Si nous vous en reparlerons aujourd'hui, c'est que depuis ce week-end, les compteurs ont continué à tourner et que nous avons franchi une nouvelle étape en dépassant, pour la première fois de notre jeune histoire, les 500.000 visiteurs uniques par mois. Toujours selon Alexa, nous nous rapprochons désormais rapidement de la 4ème place... qu'il nous arrive même parfois de dépasser lors de certaines grosses journées. Pour être totalement transparent avec vous, et parce que c'est vous qui faites aussi la vie du site, Gameblog en quelques chiffres c'est :

  • 5ème site généraliste sur les jeux vidéo en France
  • 6,3 millions de pages vues/mois
  • 1,5 millions de visites/mois
  • 500.000 visiteurs uniques/mois
  • Près de 13.000 membres inscrits
Attention, ce n'est ni une gloriole, ni une fin en soi. Tout peut changer si vite, encore plus sur le net. Rien n'est donc acquis et il faudra encore beaucoup d'efforts pour que Gameblog fasse définitivement parti des sites qui comptent. Nous sommes d'ailleurs trop conscients de ce qu'il nous reste à faire, des choses à améliorer, mais c'est un vrai encouragement. Concret. 

Ce qui est sûr c'est que si vous aimez Gameblog, si vous en aimez le ton et les particularités, vous avez le pouvoir de faire progresser Gameblog. Alors n'hésitez pas à en parler autour de vous, à des amis gamers ou joueurs plus occasionnels. Vous pouvez aussi être trop Web 2.0 en reprenant nos infos sur vos Facebook ou Twitter. Ce n'est pas grand chose par jour, mais pour nous c'est déjà énorme. Car plus vous serez nombreux à suivre Gameblog, plus nous pourrons vous en donner. Plus de reportages, de vidéos, de tests, de dossiers, d'infos pour couvrir au mieux la passion du jeu vidéo. En attendant, un grand merci à tous pour votre confiance, et tous ensemble, allons tutoyer l'infini et au-delà, car vous le savez... le jeu vidéo a déjà gagné, mais il ne le sait pas encore ;)