C'est lors de la conférence Sony de la GDC 2010 que le constructeur a officialisé le nom de son Motion Controller. Il ne s'appelera ni Arc, ni Gem... mais le PlayStation Move. Aucune date précise n'a été annoncée hormis un vague "cet automne". Niveau prix, le PlayStation Move sera commercialisé dans un bundle avec un jeu pour moins de 100$ (environ 73€).
Vint aussi le moment du fameux Nunchunk que nous vous avions annoncé en avant-première. Il sera baptisé le Sub Controller (sans fil)... et servira sur des titres plus traditionnels comme SOCOM 4.
Technologiquement, aucune latence dans les mouvements (moins d'une image/seconde) ne devrait parasiter l'utilisation. La plupart des titres présentés lors de la conférence utilisaient une combinaison de 2 PlayStation Move pour mieux émuler certains gestes (comme le tir à l'arc par exemple).
La conférence fut l'occasion de voir un jeu de tir à l'arc, de golf, de ping pong, des combats à l'épée, un jeu de baston à mains nues, des applications de dessin pour les plus jeunes, l'ajout du PlayStation Move dans LittleBigPlanet ou encore EyePet... Rien que chez Sony, 20 jeux sont prévus pour cette année et de nombreux éditeurs / développeurs (Activision, Konami, Quantic Dream, etc) travaillent déjà sur une compatibilité PlayStation Move. Pour conclure, voici donc les premiers titres utilisant ce nouvel accessoire :
Tout le reste des annonces, images et informations sur le PlayStation Move :