Lorsque Game Informer interroge Hironobu Itagaki, le célèbre leader de la Team Ninja de Tecmo (Ninja Gaiden, Dead or Alive), au sujet de leur nouveau projet, il ne quitte pas ses lunettes noires, et y va franco. Il est comme ça Itagaki, un peu comme ses personnages, direct.
J'aimerais bien montrer prochainement à tous quelques éléments de ce sur quoi nous travaillons. Le seul problème, c'est que lorsque les autres développeurs verront ce que nous faisons, ils vont perdre toute motivation à créer un jeu dans ce même genre, parce que c'est juste impossible qu'ils fassent mieux.
J'adore ce type. OK, il a une vilaine peau, mais quand il se la raconte, c'est extra. Il ne s'arrête pas là, par ailleurs, puisque lorsqu'on l'interroge sur la difficulté souvent soutenue de ses titres (en tout cas de l'opinion générale) il explique qu'en gros, si c'est juste pour abattre des dizaines de persos sans risquer grand chose, il ne voit pas l'intérêt.
Je n'ai pas vraiment envie d'aller dans un champ de choux avec un grand couteau ou une faux ou quoique ce soit et me contenter de trancher des milliers et des milliers de têtes de chou. C'est juste quelque chose qui ne m'amuserait pas. Je pense qu'il y a probablement des gens qui veulent de ce genre d'expérience quand ils jouent. Mais quand on en vient au nombre d'ennemis à l'écran, je préfère avoir de bons ennemis que beaucoup d'ennemis. Moi cette orientation du "Regardez ! On a des centaines de têtes de chou à l'écran simultanément, c'est pas génial ?", je n'y crois pas.
En d'autres termes, si vous êtes de ces joueurs qui aiment défourrailler de l'ennemi à la trouzaine, vous êtes le maillon faible, au revoir.