Après avoir acquis le développeur Playfish, le géant Electronic Arts a annoncé par voie de communiqué qu'il allait se séparer de 1500 personnes. Ces licenciements font partie, selon EA, d'un plan de restructuration visant à réduire ses coûts globaux. Les départs annoncés devraient se faire aussi bien du côté du développement pur, avec 900 postes supprimés, mais également du côté de la partie publishing de l'éditeur, avec 500 suppressions d'emploi, et 100 au niveau corporate.
Prévus avant le 31 mars 2010, ces licenciements devraient permettre dixit la société américaine, de faire une économie de 100 millions de dollars par an. Selon certains indiscrétions, le studio Mythic aurait déjà 40% de ses effectifs, soit un total de 80 personnes. Selon Gamesindustry.biz, les studios Pandemic, mais aussi Maxis et la quasi totalité de l'équipe de Command & Conquer, seraient aussi de la charrette. On parle aussi des studios Black Box, Redwood Shores et Tiburon.
Mais ce n'est pas tout. Selon le big boss, John Riccitiello, Electronic Arts aurait tout simplement sabré pas moins de 12 projets de jeux, dont ben entendu, nous n'avions jamais entendu parlé. Et pour cause, ils ne furent jamais annoncés.