La rumeur enfle depuis quelques jours déjà, et serait originaire du monde du hardware. La puce Tegra, développée par NVIDIA et déjà choisie par Microsoft pour son Zune HD ou Samsung sur son M1, aurait aussi séduit Nintendo pour la prochaine génération de sa console portable.
Regroupant un ensemble de cœurs ARM, un cœur graphique basé sur les GeForce et de quoi faire de la HD 1080P, cette puce présente surtout l'avantage d'offrir une rétrocompatibilité a priori naturelle avec les ARM équipant les DS/DSi actuelles, et donc leurs jeux, tout en portant la machine à un niveau de puissance nettement plus proche de celui d'une PSP ou d'une Wii.
Toujours est-il que les rumeurs, regroupées via des sites comme pcperspective ou BrightSideOfNews, ou encore Yahoo! Games, affirment avec aplomb que NVIDIA aurait déjà signé le contrat avec Nintendo, ce dernier prévoyant de dévoiler la machine fin 2010, probablement au Tokyo Game Show.
NVIDIA, pour sa part, profiterait à point nommé d'une telle association... et ce ne serait pas la première fois que des informations de ce genre filtrent de chez eux. A suivre !