Lorsqu'elle a été officiellement présentée à l'occasion de la conférence Sony pré-GamesCom, la PS3 Slim bénéficiait de chiffres avantageux. Face à son aînée elle se montrait en effet "32% plus petite, 36% plus légère et consommait 34% d'énergie en moins..." le tout pour 100€ de moins que son aînée. Pas mal.
Eh bien Sony s'est trompé ! Et pas qu'un peu... mais tant mieux. En effet, Crave a décidé de ne pas prendre ces chiffres pour argent content et s'est amusé à refaire les tests. Résultat : en veille, la PS3 Slim utilise 70% d'énergie en moins que la PS3 précédente... et en utilisation de films Blu-ray ou de jeux, elle consomme 50% de moins que "l'ancienne" PS3 ! Impressionnant.
Alors bien sûr, la PS3 Slim consomme toujours 4 fois plus qu'un lecteur de Blu-ray traditionnel... mais avouons qu'elle en fait aussi beaucoup plus. Si on compare à une Xbox 360, la PS3 Slim consomme 2 fois moins. Et face à une Wii... presque 5 fois plus (la Wii n'utilisant pas de HD).
Pour conclure, sachez que moins d'énergie consommée est une bonne chose pour l'environnement, mais aussi pour votre porte-feuille. D'après Crave, un hardcore gamer économiserait ainsi près de 100$ sur 3 ans. C'est cool de maigrir finalement.