Pas évident de louvoyer en cette période de secousses économiques. La consommation patine et ce quels que soient les domaines. Ainsi, Sony vient de publier ses résultats financiers pour son premier trimestre (du 1er avril au 30 juin). Preuve de la baisse d'influence de la section PlayStation, les jeux vidéo sont désormais inclus dans la catégorie Networked Products & Services comprenant les PC Vaio (entre autres).
Un segment qui s'est effondré de 37,4% d'une année sur l'autre avec un chiffre d'affaire de 246,8 milliards de yens (soit 1,8 milliard d'euros). Le rapport souligne que les baisses de ventes de la PS3 et la PSP ont singulièrement impacté ces chiffres. En effet, 1,1 millions de PS3 ont trouvé preneur au premier trimestre 2009, au lieu de 1,6 millions en 2008. Idem pour la PSP avec 1,3 millions en 2009, contre 3,6 millions en 2008.
L'arrivée de la PSP Go!, une hypothétique baisse de prix accompagnée d'un relooking de la PS3 permettront-ils d'inverser la tendance ? Réponse avant Noël...