Square Enix a annoncé dans Game Informer qu'il préparait un "RPG nouvelle génération" nommé The Last Remnant. Le soft devrait sortir sur PS3 et/ou Xbox 360, même si aucune information précise n'a encore été confirmée par les intéressés à ce sujet. Une chose est sûre en tout cas : le projet sera dirigé par Hiroshi Takai, un nom déjà familier puisqu'il a signé le préhistorique jeu de baston The Bouncer, sur PS2.
Les personnages de The Last Remnant promettent un style unique en termes de design. Vous serez libre de choisir entre deux protagonistes : Rush, un perso qui utilise les traits classiques des jeux estampillés Square Enix et The Conquerer, un anti-héro assez sombre qui sera à l'opposé du premier. L'idée étant a priori de créer un look qui plairait autant au Japon qu'aux Etats Unis. Le soft sera élaboré à l'aide du fameux moteur 3D Unreal Engine 3 et les premiers clichés devraient normalement débouler les 12 et 13 mai prochains, lors de la Square Enix Party, fête du slip organisé par l'éditeur nippon au centre d'exposition Makuhari Messe de Tokyo.
Et Hiroshi Takai de se montrer un peu plus bavard :
Pour de ce qui est de l'état du concept du projet, nous avons en tête une stratégie de marché international, plus particulièrement un produit en phase avec le marché du nord des Etats-Unis.
Le jeu devrait sinon comme d'habitude présenter toute une tripotée de cinématiques de la mort-qui-roxe et orienter son gameplay vers l'action. Pour plus de détails et pour les premières images, il faudra donc patienter jusqu'à la Square Enix Party, qui aura lieu à Tokyo ce weekend.