Annoncé officiellement lors du dernier E3 de Los Angeles, et même montré en image(s), le nouveau Zelda Next (titre archi provisoire), nécessitera a priori obligatoirement le fameux système Wii MotionPlus censé rendre les mouvements de la Wiimote bien plus fluides et précis.
Il se trouve que le titre garde encore tout son mystère. Impossible d'en savoir beaucoup plus à son sujet, et notamment quelle "patte" graphique il aura. Shigeru Miyamoto, le créateur de la série, s'est toutefois exprimé dans les colonnes du magazine d'août de Nintendo Power dans lequel le "maître" a parlé des nombreux titres à venir de la firme. Et notamment de ce fameux nouveau Zelda.
Pour lui, c'est très clair :
Je ne crois pas que le nouveau Zelda sera aussi radicalement différent que cela.
Euh...ok. Différent de quoi au fait ? Du Twilight Princess ? La patte graphique serait donc sensiblement la même (on imagine que c'est compliqué de faire "mieux" sur Wii), avec des ajouts de gameplay inédits ? Pourquoi pas. En tout cas, la marge de manœuvre ne serait pas forcément énorme. Mais on peut se tromper, bien entendu.
En tout cas, voici une phrase qui peut sembler anodine, mais qui ne manquera pas de faire parler, en cette période de chaleur biblique. D'autant qu'avec Super Mario Galaxy 2 aussi en chantier... on peut se demander si la politique de suites de Nintendo n'est pas revenue à quelque chose de plus traditionnel, c'est à dire qui ne s'encombre pas autant qu'auparavant du renouvellement et de l'originalité...