S'il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas reprocher à l'industrie du jeu vidéo, c'est d'être avare en surprises. Même si les plus blasés peuvent avoir l'impression d'avoir tout vu, des annonces étonnantes finissent toujours pas surgir de nulle part. Le jeu dont il est question aujourd'hui en est une nouvelle preuve.
À lire aussi : WWE 2K22 se dévoile, première vidéo et éléments de réponse
La surprise du jour est l'oeuvre d'un développeur japonais indépendant du nom de Takahiro Miyazawa. Ce dernier a en effet annoncé la sortie sur Steam le 3 septembre prochain d'un nouveau jeu de catch intitulé Ultimate Physical Wrestling. Si cela n'a à première vue rien d'exceptionnel, il convient de préciser que ce titre se joue à l'aide du Ring-Con de la Nintendo Switch (utilisé par Ring Fit Adventure).
À en croire la description du jeu écrite dans un anglais approximatif, il est ici question d'un jeu de catch dans lequel le joueur doit affronter quatre adversaires. Ces dernières sont de plus en plus difficiles à battre et le dernier catcheur est décrit comme "incroyablement fort." Pour se battre, le joueur va littéralement devoir utiliser son corps. En bougeant le Ring-Con, le joueur accumule de la puissance. Et lorsqu'il a accumulé suffisamment de puissance, il a la possibilité d'utiliser des prises.
La Superstar, c'est vous
D'après le créateur du jeu, l'utilisateur a la possibilité d'utiliser des coups, des souplesses ainsi que des prises de soumission (avec des mouvements différents à chaque fois). En fonction de la force qu'il utilise pour réaliser des techniques à l'aide du Ring-Con, ces dernières seront plus ou moins puissantes, et donc efficaces. Lorsque le joueur se retrouve coincé dans une prise, il faut tirer sur le Ring-Con pour essayer de s'en défaire.
Comme le montrent les images du jeu dans la vidéo ci-dessus, la réalisation du jeu est pour le moins sommaire. Mais si le gameplay est bien réalisé, l'expérience pourrait à la fois être étonnante et fatigante (dans le bon sens du terme). Bien évidemment, il est impossible d'émettre le moindre jugement sans avoir mis la main sur le jeu.
À noter au passage que Takahiro Miyazawa n'ayant pas le droit de mentionner directement le Ring-Con, il parle de "cette manette en forme d'anneau" dans la description de son jeu.
Que vous inspire Ultimate Physical Wrestling ? Auriez-vous envie d'essayer le jeu si l'opportunité vous était donnée ? Un jeu de catch en motion gaming pourrait-il avoir du potentiel selon vous ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.