S'il reste l'un des titres les plus attendus de l'année, Deathloop conserve malgré l'imminence de sa sortie bien des mystères, à commencer par son mode multijoueur ô combien singulier, à en croire les déclarations jusqu'ici volontairement vagues d'Arkane Lyon. Fort heureusement, l'ouverture de la QuakeCon 2021 aura été l'occasion d'enfin lever le voile. Quitte à l'attendre encore plus ?
L'autre jeu en forme de boucles temporelles opposera principalement Colt Vahn à Julianna Blake, le premier se fixant pour mission de casser ce désagréable jour de la marmotte, alors que la seconde fera tout pour la protéger.
La grande boucle
Contrairement aux autres cibles de Vahn, Blake est dotée des mêmes capacités, et opposera donc plus de résistance, à plus forte raison si elle est incarnée par un joueur humain. Mais une victoire face à la tenancière de l'île de Blackreef permettra de looter de bien meilleures armes, et offrira donc une chance de réaliser une meilleure boucle.
Ceux qui accepteront de laisser l'antagoniste être incarnée par un ami ou un parfait inconnu devront ainsi s'attendre à voir leur partie potentiellement bouleversée sans crier gare, mais c'est justement cet élément de surprise qui a motivé l'ajout de ce mode, comme l'explique le réalisateur Dinga Bakaba :
Si l'on a ajouté le PvP dans Deathloop, c'est surtout pour générer des anecdotes : deux éléments chaotiques placés dans un environnement simulé vont forcément produire des effets intéressants, du genre de ceux que l'on n'anticipe pas.
L'intéressé en profite pour mettre au défi les futures fines gâchettes de la communauté, en précisant son ID sur PS5, à savoir "Sidrath". À bon entendeur, donc...
Certifié goldé, Deathloop sera donc cette fois bien au rendez-vous de nos promesses, le 14 septembre prochain.