Black Myth : Wukong se dévoile avec une vidéo de gameplay assez folle, il faut bien le reconnaitre. Le titre de Black Science fait fermer des bouches à coup d'Unreal Engine 5 et de DLSS embourgeoisé. Sun Wukong sort de son terrier pour nous montrer toute l'étendue de ses talents en vidéo.
Impressionnante est le mot idéal pour qualifier cette vidéo de gameplay. C'est d'ailleurs le premier jeu à utiliser à la fois l'Unreal Engine 5 et le DLSS de Nvidia. Il faut bien avouer que ces 12 minutes de gameplay arrivent à nous décrocher la mâchoire.
Côté histoire, le titre développé par Game Science se base sur le célèbre livre La Pérégrination vers l'Ouest. On suit ici les aventures de Sun Wukong où le Roi des Singes, comme il est plus communément appelé dans nos contrées occidentales. Ce dernier va devoir user de ses compétences pour rester en vie et notamment se battre contre un boss dont celui-ci n'est autre que Longwang Sanjun, le troisième fils du roi dragon de l'Ouest.
Dragon blanc hein...
La fin de la vidéo nous donne d'ailleurs un petit aperçu des futurs boss que l'on rencontrera dans le jeu et ceci laisse quelque peu rêveur. Ce qui a de quoi largement donner envie de se plonger dans cet action RPG qui s'annonce dantesque à bien des niveaux.
Black Myth : Wukong est prévu pour 2023 sur consoles et PC sans plus de précisions concernant la date ou les plateformes, mais vous aurez évidemment compris sur quoi ceci va tourner.