Si la mascotte chère au coeur de Masahiro Sakurai ne se contente pas de régner sur l'univers en forme de crossover de Super Smash Bros., les épisodes canoniques de Kirby ne courent pas les rues, Nintendo ayant généralement l'habitude de décliner la licence à toutes les sauces, comme l'a récemment rappelé la sortie surprise de Kirby Fighters 2. Pourtant, un indice quelque peu maladroit pourrait (peut-être) annoncer le retour en grâce de l'infatigable glouton.
Voilà maintenant plus de trois ans que Kirby Star Allies est venu nous rappeler que la série entamée au début des années 1990 reste tout de même attachée au genre du platformer accessible. À quelques mois du trentième anniversaire de la sortie de Kirby's Dream Land, Nintendo serait-il en train de préparer une petite sauterie ? Le récent exemple de The Legend of Zelda nous a pourtant prouvé qu'il ne fallait pas toujours s'attendre au meilleur...
Retro peccat et rex domini
Et pourtant, les choses semblent timidement se mettre en place, comme l'illustre aujourd'hui la curieuse mise à jour du site officiel américain, que vous pouvez retrouver dans notre galerie d'images : les six icônes de la page d'accueil s'illustrent en effet par leur curieux descriptif, en latin dans le texte.
Si vous avez eu le malheur de passer à travers les gouttes des langues dites "mortes" durant vos années collège, pas de panique : ce copié-collé de vieux romain n'est autre qu'un extrait de lorem ipsum, un paquet de texte destiné à remplir temporairement un espace, et dont les graphistes d'ici et d'ailleurs usent sans vergogne.
Le visuel du 20ème anniversaire qui s'accompagnait à l'époque de la compilation Kirby's Dream Collection sortie sur Wii pourrait achever de vendre la mèche, mais en l'absence de toute communication officielle, il faudra patienter pour découvrir si nous allons une fois encore nous faire aspirer. Comme nous avons l'habitude de le répéter : odi panem quid meliora. Non mais.
Que pensez-vous de cette curieuse mise à jour ? Qu'espérez-vous pour les 30 ans de Kirby ? Faites-nous part de vos avis roses et rebondis dans les commentaires ci-dessous.