Alors que Microsoft a tout récemment confirmé sa présence virtuelle lors de la Gamescom 2021 via un "Xbox Stream" que l'on espère évidemment riche en surprises, Nintendo, qui guettait dans l'ombre, vient sans ménagement de lui griller la priorité en annonçant la tenue d'un Indie World des familles pour demain.
C'est donc demain, le mercredi 11 août à 18 heures pétantes que le constructeur japonais lèvera de nouveau le voile sur les futures pépites indépendantes qui débarqueront bientôt sur l'eShop de la Switch via un nouvel Indie World, presque quatre mois jour pour jour après la dernière édition en date :
Une nouvelle présentation #IndieWorld d'environ 20 minutes dédiée aux prochaines sorties indés sur Nintendo Switch arrive mercredi 11 août à 18:00 !
Rendez-vous ici demain : https://t.co/a1DE9dOPj3 pic.twitter.com/FFkFmVbubI
- Nintendo France (@NintendoFrance) August 10, 2021
Refus de priorité
Fidèle à sa formule, Nintendo n'a évidemment pas donné le moindre indice quant au contenu qui attend les amateurs d'expériences originales, et il n'en faudra évidemment pas plus pour qu'une partie des joueurs s'imaginent une fois encore entendre parler d'un certain Hollow Knight Silksong, non sans tirer de leçon des échecs précédents.
Rappelons que bien des portages enrichis (parmi lesquels le très reporté The Stanley Parable Ultra Deluxe ou encore Braid Anniversary) se font toujours attendre, et que la très attendue suite de Golf Story laissait récemment entendre une annonce officielle. À vos paris, les commentaires sont évidemment là pour ça.
Une seule chose est sûre : pour découvrir de quoi il retourne, il faudra revenir ici-même dès demain, à 18 heures.