Avec la situation chaotique chez Blizzard (voir par ailleurs) on pouvait s'en douter, Diablo Immortal est repoussé et il ne verra pas le jour en 2021 comme initialement prévu.
C'est par un communiqué officiel que la nouvelle est donnée : Diablo Immortal sera finalement prévu pour la première moitié de l'année 2022. Blizzard donne comme raison les retours de l'alpha fermée :
Suite aux commentaires des participants au test de l'Alpha fermée, notre équipe a ajusté les fonctionnalités de base et de fin de partie. Par exemple, nous itérons sur le contenu JcJ comme le Cycle de la guerre pour le rendre plus accessible, ainsi que sur le contenu JcE de fin de jeu comme l'Helliquaire pour le rendre plus attrayant.
Nous travaillons également à la mise en place d'une prise en charge des contrôleurs pour ceux qui souhaitent jouer à notre jeu d'une manière différente. Cependant, ces changements et les possibilités supplémentaires d'améliorer notre expérience de jeu ne seront pas réalisés dans le délai de 2021 que nous avions précédemment communiqué.
Ainsi, la sortie du jeu est désormais prévue pour le premier semestre 2022, ce qui nous permettra d'ajouter des améliorations substantielles à l'ensemble du jeu.
Voilà qui est fait. Evidemment le timing de ce report coïncide aussi avec la crise en interne que subit l'éditeur/développeur. Difficile dans ces conditions de démêler le vrai du faux mais il est probable que le lien de cause à effet soit direct.
Dans tout les cas il faudra attendre le premier semestre 2022 pour joueur au jeu sur votre mobile.