Chaque mois, Microsoft met à disposition des abonnés Xbox Game Pass et Game Ultimate de nouvelles raisons de jurer fidélité au programme. Après une première fournée sportive pour la première partie du mois de juillet, le premier chassé-croisé des vacances nous rappelle les joies oubliées d'un décollage (réussi) vers de nouveaux horizons.
Il fut un temps où l'été était synonyme de slogans émancipateurs et antimilitaristes, une époque qui semble aussi révolue que celle des vacances à l'autre bout du monde. Alors, pour ne froisser personne, Microsoft profite de ce renouvellement de la mi-juillet pour ajouter (entre autres) Battlefield V et Flight Simulator à l'offre du Game Pass.
Rassurez-vous, ils sont loin d'être les seuls à entrer en rotation, puisque voici la sélection qui vous fera éviter les coups de soleil pour quelques semaines encore :
20 juillet (c'est aujourd'hui)
- Battlefield V (Cloud)
- Cris Tales (Cloud, Console et PC)
22 juillet
- Atomicrops (Cloud, Console et PC)
- Raji : An Ancient Epic (Cloud, Console et PC)
- Last Stop (Cloud, Console et PC)
26 juillet
- Blinx : The Time Sweeper (Cloud et Console)
- Crimson Skies : High Road to Revenge (cloud et Console)
27 juillet
- Microsoft Flight Simulator (Xbox Series, forcément)
29 juillet
- Lethal League Blaze (Cloud, Console et PC)
- Omno (Cloud, Console et PC)
- Project Wingman (PC)
Il y a aussi les jeux qui font le chemin inverse et s'en vont prochainement. Le 31 juillet, il faudra dire adieu à :
- It Lurks Below (Console et PC)
- Touryst (Cloud, Console et PC)
- Undermine (Cloud, Console et PC)
Rappelons que le Game Pass coûte 9,99 euros par mois sur console et PC (premier mois à 1 euro) et que le Game Pass Ultimate, qui comprend l'abonnement Gold requis pour le multijoueur et permet de jouer sur téléphone mobile et tablette Android dans le Cloud, exige 12,99 euros par mois.