Si vous pensez qu'il existe un endroit sur Terre qui vous préserve de la Monster Hunter-mania, il va falloir vous résigner. Après le discutable long-métrage et les deux jeux parus au cours du premier semestre 2021 sur Switch, il va falloir faire avec un autre film.
Le projet s'était fait connaître en 2018 avant de partager son titre en 2019. Le moment est venu. Monster Hunter : Legends of the Guild arrivera sur Netflix le 12 août prochain. Le service de vidéos en streaming livre avec cette date une bande-annonce qui devrait en tout état de cause faire trépigner les inconditionnels de la série de Capcom.
Rien que le pitch pourrait suffire :
Dans un monde où les humains doivent cohabiter avec de redoutables monstres, le jeune chasseur Aiden se bat pour sauver son village d'un dragon.
C'est en effet Aiden, Chasseur humain de la Cinquième Flotte - connu sous le surnom de Cadet d'Élite dans Monster Hunter 4 et Monster Hunter World Iceborne qui verra son background étoffé par ce film d'animation. On y apprendra comment il a trouvé un moyen de lutter contre un dragon menaçant son village.
Sinon, Monster Hunter Stories 2 Wings of Ruin est disponible sur Nintendo Switch et PC depuis quelques jours.