Ce 8 juillet a été une journée bien remplie. Les férus de RPG n'ont pas été délaissés, de nouvelles informations sur l'avenir d'un titre que la pandémie aura bien ralenti ayant émergé en direct du PANEL FROM HELL III.
Le Patch 5 de Baldur's Gate III sera déployé ce mardi 13 juillet. Présentée par Sven Vincke, fondateur de Larian Studios et réalisateur du jeu, cette update ne se contentera d'affiner ou réparer quelques éléments peu dociles. De nouvelles fonctionnalisés et des améliorations importantes seront apportées. Des tonnes, nous promet-on. Par exemple, du côté de l'I.A., plus prompte à s'intéresser à des armes laissées au sol ou employer des potions de soin, ou de certains points des combats et de l'histoire.
Plus de possibilités
En attendant le patch notes, les développeurs belges ont évoqué :
Le Système de Roulement Actif
Larian a fait en sorte que les joueurs aient beaucoup plus de liberté quand ils passent leurs compétences en revue, plutôt que de les laisser à la merci des dieux de la RNG. Le Roulement Actif donne aux joueurs la possibilité de faire pencher la balance en leur faveur en appliquant des sorts et des bonus à leurs jets. De plus, les joueurs peuvent maintenant voir leurs modificateurs et effets de statut se produire directement dans l'UI, plutôt que d'être calculés en arrière-plan.
Objectifs d'historiques
Les joueurs ont toujours eu la possibilité de sélectionner un historique dans l'écran de création de personnage - Héros du peuple, Acolyte, Gosse des rues, et ainsi de suite. Désormais, chaque personnage aura sa propre série de mini-quêtes secrètes basées sur ces rôles, appelées Objectifs d'historiques. Ainsi, chaque fois qu'un Héros du peuple fait quelque chose de folklorique et d'héroïque ou qu'un Gosse des rues fait quelque chose lié à son historique, ils seront récompensés. Il s'agit d'une nouvelle façon d'encourager le jeu de rôle, les joueurs étant directement récompensés du fait d'agir comme leur personnage le ferait dans un scénario donné.
Provisions du camp
Les ressources du camp constituent une nouvelle fonctionnalité qui vous fera penser de manière un peu plus stratégique au moment d'activer un long repos. Maintenant, pour établir un camp, les joueurs auront d'abord besoin de fournitures. Vous vous rappelez toute la nourriture et les restes que vous trouvez dans de Baldur's Gate 3 ? A partir de maintenant, vous en aurez besoin pour vous préparer à un repos complet. Votre énorme stock de poissons morts devient un peu plus intéressant...
Ce patch comprend également des mini-camps, des environnements liés au contexte qui offrent une alternative au retour au QG au bord de la rivière. De la chapelle près de la plage ravagée aux Tréfonds Obscurs, nous avons recréé chaque point de repère en tant que lieu isolé auquel vous pouvez accéder lorsque vous êtes prêt à vous retrancher pour votre long repos.
Toujours en accès anticipé, Baldur's Gate III n'a pas encore de date de sortie ferme et définitive.