Comme prévu, c'est le prochain jeu de ces diables d'Arkane, désormais dans le giron des Xbox Game Studios qui s'est taillé la part du lion lors du dernier State of Play. Presque un tiers de "l'événement" lui était consacré.
Et qu'a-t-on vu de Deathloop pendant plus de 9 minutes commentées par son réalisateur Dinga Bakaba ? Du gameplay. Avec quelques enseignements importants sur ce qui nous attend sur l'île de Blackreef alors que l'on suit la traque d'Aleksis "The Wolf" Dorsey.
Le plein de réponses
Par exemple, saviez-vous que le héros, Colt, piégé par une étrange boucle temporelle, souffrait d'amnésie à chaque réapparition au début du jeu, et que la seule personne qui ne perdait jamais la mémoire était sa némésis, Julianna ? Que les messages sur les murs auront leur importance durant votre périple ? Que c'est sur les cadavres des Visionnaires que l'on récupère de nouvelles capacités ou améliorations ? Que le Résiduum permet de ne pas retourner à la case départ ? Que le pouvoir de Reprise permet de déjouer la mort ? Qu'il est important d'explorer les mêmes zones plusieurs fois ? Que les lieux s'offriront à nous sans limite une fois le prologue terminé ?
Bah maintenant, vous savez.
Deathloop est attendu pour le 14 septembre sur PS5 et PC.