Il sera fait attendre, mais le rendez-vous est enfin pris : plus de huit ans après le dernier épisode en date, Shin Megami Tensei V viendra rassurer les rôlistes sur l'intérêt qu'Atlus continue de porter à sa série phare, en passe de se faire damer le pion par son propre spin-off. Il était temps de rétablir l'équilibre.
Fidèle à ses racines, la série nous proposera une fois encore d'incarner un lycéen tokyoïte, soudainement interrompu dans sa réflexion quant à son avenir estudiantin par une terrible nouvelle : la gare de Shinagawa est un jour rendue inaccessible. Bon, d'accord : le vrai drame, c'est qu'un meurtre vient de s'y dérouler.
Quand t'es dans le désert
La sensation de lundi continue, puisque le tunnel emprunté pour tenter de trouver une échappatoire s'écroule, et voilà que notre héros se réveille en plein désert, et voit des créatures démoniaques fondre sur lui. Heureusement, un sauveur vient à sa rescousse, et lui propose ni une ni deux de... fusionner avec lui. Et la politesse dans tout ça ?
Les deux entités prennent alors la forme d'une créature mi-homme mi-démon : un Nahobino, et part immédiatement arpenter la ville de Da'at, une vision un rien apocalyptique de la capitale nippone. Retrouvez le déroulé de ce pitch introductif en mode roman-photo dans notre galerie d'images, et découvrez quelques-uns des démons qu'il faudra recruter pour survivre dans cet univers évidemment impitoyable.
Rappelons à nos chers lecteurs que Shin Megami Tensei V est toujours attendu pour le 12 novembre prochain, exclusivement sur Nintendo Switch.