Au grand dam des éditeurs, les différents organismes chargés de la classification des jeux semblent souvent tout aussi attachés à vendre la mèche, et à révéler ici et là quelques surprises gardées jusqu'alors secrètes. Heureusement, certains ont trouvé la parade idéale : les noms de code. Suffit d'être malin.
Le studio id Software semble bien nous préparer quelque chose : quelques mois après avoir déposé le mystérieux Project 2021A, qui s'est finalement révélé être le portage de Doom 3 VR Edition pour PlayStation VR, les Texans ont déposé un tout aussi mystérieux Project 2021B, aujourd'hui listé par l'Australian Classification Board.
Le code a (un peu) changé
Avec un titre aussi peu enclin au décryptage, il faudra se tourner vers les maigres informations disponibles sur la fiche de l'ACB, qui exclut sexe, nudité et drogues pour ne mentionner qu'une violence modérée, qui classe le titre mystère dans la catégorie "M", pour "Mature", soit réservé aux plus de 12 ans. Déposé le 28 juin - c'était hier -, le jeu se veut multi-plateformes, et... c'est à peu près tout, comme le chantait ce cher Shahnourh.
En revanche, si la même temporalité est respectée, id Software pourrait lever le voile sur ce jeu mystère d'ici la fin de l'été, puisqu'à peine deux mois séparent le dépôt du Project 2021A de l'annonce de Doom 3 VR Edition pour PSVR. Du coup, vu le précédent, ne vous emballez pas trop non plus hein, ce serait quand même dommage.