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L'information du jour concernant les ventes de plusieurs exclusivités PS4 éditées par Sony vient du profil LinkedIn de Tim Kamienski, l'actuel vice-président en charge du marketing de Warner Bros. Entertainment. En effet, avant de s'occuper de Warner Bros. Games, Tim Kamienski a passé plusieurs années chez PlayStation où il était également en charge du marketing du jeu.

Entre 2013 et 2018, Tim Kamienski a occupé le poste de directeur marketing chez PlayStation. Et dans la partie de son CV en ligne dans laquelle il revient sur ses années passées chez Sony, il fait des révélations sur la réussite commerciale de plusieurs jeux PS4. Alors qu'il travaillait chez PlayStation, son équipe et lui ont :

Dépassé les objectifs en matière de recettes et de bénéfices pour InFAMOUS Second Son, Bloodborne, Ratchet & Clank, Shadow of the Colossus et LittleBIGPlanet 3.

S'il ne rentre malheureusement pas dans les détails concernant les chiffres de ventes de ces cinq jeux, il n'en est pas moins intéressant de noter qu'avec eux, Sony a fait mieux que ce qu'il avait prévu. Plusieurs de ces titres ayant eu droit à des suites ou spin-offs récemment, cette situation n'est finalement pas surprenante.

À noter au passage que Tim Kamienski se félicite également d'avoir contribué à permettre au PlayStation VR de devenir le leader de la réalité virtuelle en termes de parts de marché en moins de douze mois.

Ces révélations vous surprennent-elles ou pensiez-vous déjà que ces jeux avaient rencontré un succès suffisant pour Sony ? Aimeriez-vous que Sony donne une nouvelle chance à la série InFAMOUS ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.